Le Grand Rassemblement de la place de la Bastide

Publié le par rousset13ps


Prise de parole de Francois Hollande à la... par francoishollande

 

Mes amis, vous êtes une foule immense sur la place de la Bastille ! Je ne sais pas si vous m’entendez, mais moi je vous ai entendus ! J’ai entendu votre volonté de changement. J’ai entendu votre force, votre espérance, et je veux vous exprimer toute ma gratitude. Merci, merci ! Merci peuple de France ici rassemblé, de m’avoir permis d’être votre président de la République !

Je sais ce que beaucoup ressentent, des années et des années de blessures, de ruptures, de brûlures, et il nous faudra réparer, redresser, rassembler ! C’est ce que nous allons faire ensemble pendant cinq ans. Je veux vous dire mon émotion d’être celui qui peut vous représenter, celui auquel vous avez confié la responsabilité du pays. Je veux aussi vous dire ma fierté, ma fierté d’être le président de la République, de tous les citoyens égaux en droits en devoirs. La fierté de cette France que vous offrez, la France de la diversité et de l’unité, rassemblée, réunie ! Ma fierté aussi, 31 ans après, 31 ans jour pour jour, ici à la Bastille, d’avoir permis que la Gauche ait un successeur à François Mitterrand. Merci, merci à tous !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> erreur de titre !!!<br /> <br /> <br /> ne pas confondre "la Bastide" ...<br /> <br /> <br /> et "la Bastille !!!<br /> <br /> <br /> JLouis<br />
Répondre