Les défis de 2011

L’année 2011 est très importante pour le parti socialiste, la gauche et les Français. Trois rendez-vous majeurs nous attendent : les cantonales en mars, les sénatoriales en septembre et les primaires à l’automne pour désigner notre candidat(e) à la présidentielle. Ces trois défis seront décisifs pour 2012.

Chacun et chacune doit en avoir conscience.

Le premier rendez-vous, ce sera les cantonales. Notre objectif est bien de renforcer la majorité de gauche au Conseil général et de montrer localement que la politique menée par la gauche est juste, solidaire et améliore la vie de nos concitoyens. Tout le contraire de ce que fait la droite nationalement !

C’est pour cela que nous soutenons le candidat de notre canton, Roger Tassy.

Après, viendront les élections sénatoriales. Pour la 1re fois de son histoire, le Sénat peut basculer à gauche compte tenu des progrès du PS dans sa représentation au sein des collectivités locales. Certes, on ne gouverne pas la France depuis la Haute assemblée, mais quel coup de tonnerre serait une victoire historique qui préparerait au mieux le grand rendez-vous de l’année suivante !

Enfin, à l’automne il nous faudra réussir les primaires. Autre défi d’envergure ! Pour la 1re fois, le (ou la) candidat(e) à la présidentielle du principal parti de la gauche va être désigné par un vote ouvert à tous les Français de gauche. Imaginez la force d’un tel vote ! Cela donnera d’emblée à notre candidat(e) une légitimité incontestable. Nous devons tout faire pour que ces primaires inédites soient l’occasion d’un véritable débat sur notre projet et se déroulent dans les meilleures conditions, dans la transparence et sans contestation possible. Il restera ensuite à faire une belle campagne pour changer la majorité politique de notre pays et porter une véritable alternative ambitieuse et innovante.

Pour finir, remercions les militants et militantes pour leur engagement fort en 2010, notamment durant la campagne des élections régionales, et souhaitons que les rendez-vous de 2011 nous permettent le même succès avant de nous engager sur la bonne voie des présidentielles de 2012.

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :